16 sept. 2015

3 façons d'utiliser l'huile de coco au quotidien



Dans mon dernier article, je vous parlais de l'huile d'olive en tant que produit de beauté à utiliser au quotidien. 
Cette semaine, on reste dans les huiles végétales et cap sur l'huile de coco !

C'est huile est multifonction ! Elle peut être utilisée pour le corps, le visage et les cheveux. Ses bienfaits nourrissants et apaisants font d'elle une huile à avoir ! Par exemple, elle permet de réduire la déshydratation de la peau et peut être utilisée comme un soin après-soleil.

L'huile de coco a la particularité d'être à l'état solide à température ambiante. Néanmoins, elle se liquéfie rapidement. J'en ai eu l'agréable surprise cet été avec les températures caniculaires. Donc, faites attention quand vous la transportez ;) !

De nos jours vous pouvez trouver cette huile très facilement et à un prix abordable : magasin bio, rayon beauté-bio des supermarchés ou encore sur internet (8e90 pour 250ml chez Aroma-Zone). Je vous conseille de choisir cette huile 100% pure, vierge, pression à froid et bio (si possible). Ce conseil vaut pour toutes les huiles végétales.



Voici les 3 façons dont j'utilise l'huile de coco dans ma routine beauté.


L'huile de coco en tant que démaquillant yeux et visage


Pour le démaquillage, on peut utiliser toute sorte d'huile végétale (amande douce, argan, ricin...). La semaine passée je vous ai parlé de l'huile d'olive mais je sais qu'elle peut rebuter certaines personnes à cause de son odeur ou tout simplement parce qu'elle est assimilée à la cuisine. C'est pour cela que l'huile de coco peut être une bonne alternative... même si je sais qu'elle peut aussi être utilisée en cuisine... Et faut-il encore aimer cette odeur ;) ! Personnellement, ce ne sont pas des odeurs que j'affectionne mais mon odorat s'est habitué au fur et à mesure de leur utilisation.

Je vous conseille la même technique que pour l'huile d'olive, à savoir :
1. Prenez une noix d'huile de coco au creux de votre main
2. Chauffez-la en frottant vos 2 mains
3. Appliquez l'huile sur votre visage puis faites des petits mouvements circulaires (30secondes)
4. Prenez un gant mouillé et enlevez l'huile sans frotter
5. Enlevez le reste d'huile avec un nettoyant visage et continuez votre routine beauté du soir.

Pour ma part, j'utilise la base lavante d'Aroma-Zone. Elle permet d'enlever le reste d'huile sans laisser de film gras sur la peau. Ensuite j'applique un hydrolat ou une brume d'eau thermale. Pour terminer, j'applique une crème contour yeux et visage.
A noter que l'huile est efficace sur le maquillage waterproof.




Soin des cheveux secs à l'huile coco


Ce soin permet de bien nourrir et d'hydrater vos cheveux secs.
Je mets l'huile de coco le soir en répartissant bien sur toute la longueur (j'ai les cheveux longs et les pointes sèches). Je laisse poser toute la nuit. Le lendemain, j'enlève l'huile avec un simple shampooing en insistant bien sur la longueur.



Baume à lèvres à l'huile de coco


Plus simple, on ne peut pas! Vous passez simplement une goute d'huile sur vos lèvres ;) . Toujours le même objectif en tête : nourrir et hydrater !




Et vous, utilisez-vous l'huile de coco ? 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire