8 déc. 2015

La palette couture variation « Tuxedo » d'Yves Saint Laurent



Septembre dernier, j'ai craqué sur la palette couture variation Tuxedo d'Yves Saint Laurent. Le packaging raffiné et les magnifiques couleurs des fards ont eu raison de moi... à tort ! Le jour où j'ai acheté cette palette, j'aurais mieux fait de me casser une jambe !

Pourtant, tout avait bien commencé : je l'ai vue, j'ai swatché les fards, j'ai attendu un code promo (car oui, 65euros c'est un prix élevé même pour une palette YSL, faut pas déconner !) et je l'ai achetée.


C'est une palette que je qualifierais de weekend/voyage car elle est petite, facilement transportable et elle permet de réaliser un maquillage simple ou plus travaillé.
Il existe une autre version de la palette couture variation, la « nu », avec une concentration de nude, beige, bronze et marron. Les 2 contiennent 10 fards et un pinceau à double-tête.



On va commencer par les points positifs, car il y en a quand même (et heureusement vu le prix!) :

Les + :
- la tenue est bonne
- les fards sont faciles à appliquer et à estomper

Les - :
- les fards font beaucoup de chutes. Attention à bien tapoter le pinceau avant de les appliquer et faites votre teint en dernier.
- les paillettes des fards sont une véritable catastrophe. La moitié part au moment de l'application et l'autre moitié tombe sur les cernes pendant le reste de la journée/soirée même avec une base. Les fards, privés de leurs paillettes, ne sont plus aussi lumineux.
- certains fards ne sont vraiment pas pigmentés
- rapport qualité-prix

Conclusion : comme vous l'aurez constaté, je ne recommande pas cette palette. Je suis déçue car je pensais avoir trouvé ma palette de vacances. Elle ne vaut pas son prix et n'arrive pas à la hauteur des palettes Urban Decay.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire