22 déc. 2015

Stop aux méchants boutons avec les huiles essentielles de tea tree et de lavande vraie !




Au programme cette semaine : comment lutter contre les boutons ?!
Il y a quelque temps, j'ai eu un dérèglement hormonal suite à la prise d'un médicament. J'ai eu alors l'immense joie d'avoir mes premiers vrais boutons d'acné à 25 ans passés, youhou !
Je suis donc allée voir mon médecin traitant qui m'a prescrit une lotion et une crème antibiotique. Et comme je suis une vraie poissarde, j'ai fait une réaction allergique à l'antibiotique après deux semaines de traitement. Résultat : les boutons étaient toujours présents et ma peau était abimée et fragilisée.
C'est alors que je me suis tournée vers des produits plus naturels. Après quelques recherches, j'ai découvert que les huiles essentielles de tea tree (melaleuca alternifolia) et de lavande vraie (lavandula angustifolia) étaient conseillées pour mes problèmes de peau.

(Petit rappel : les HE sont très puissantes. Elles sont à utiliser avec modération et précaution. Référez-vous toujours à la notice d'utilisation ou bien reportez-vous aux fiches disponibles sur le site Arma-Zone).


L'HE de Tea Tree est votre meilleure alliée pour lutter contre les boutons grâce a ses propriétés antiseptique et antibactérienne.
Comment utiliser l'huile essentielle de tea tree ?
mettre une goutte d'HE dans sa crème du jour pour éviter la prolifération des bactéries et donc l'apparition de nouveaux boutons.
ET/OU
mettre une goutte d'HE sur un coton-tige et appliquez sur le bouton. A renouveler plusieurs fois par jour et sur plusieurs jours.
Appliquez ce traitement jusqu'à l'assèchement du bouton et adaptez le traitement selon la sensibilité et problèmes de peau.
Ne vous arrêtez pas à l'odeur car elle est vraiment efficace. Elle peut laisser un léger voile gras sur la peau.
Mon HE provient d'Aroma-Zone (2e90 les 10ml) mais vous pouvez la trouver facilement dans une parapharmacie.
Pour une meilleure efficacité, appliquez l'HE dès l'apparition du bouton.


Une fois le bouton asséché, appliquez l'HE de lavande vraie afin de cicatriser plus rapidement. En effet, cette HE est reconnue pour ses propriétés antiseptique, cicatrisante et régénératrice cutanée puissante.
Comment utiliser l'huile essentielle de lavande vraie ?
A l'aide d'un coton-tige, appliquez l'HE sur vos boutons. A renouveler plusieurs fois par jour selon la sensibilité de votre peau.
Mon HE provient également du site Aroma-Zone (4e90 les 10ml).

Je vous conseille à nouveau d'être prudent avec les HE. Elles sont puissantes et peuvent donc irriter votre peau. Il convient donc de ne pas les utiliser pures mais en les mélangeant à une huile végétale, sauf si vous traitez localement comme un bouton d'acné.

Les huiles essentielles de tea tree et de lavande vraie sont des HE à avoir car elles sont multifonctions. Même si elles sont efficaces contre les boutons d'acné, elles ne dispensent pas d'une bonne hygiène (bien se démaquiller, changez régulièrement les gants, serviette, taie d'oreiller...), de choisir des produits de soin/maquillage non-comédogène, d'éviter de toucher son visage avec vos main non nettoyées...

Voilà, j'espère que cet article vous sera utile, et je vous dis à la semaine prochaine ^^




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire