3 janv. 2016

Emma & Chloé, la box de bijoux de créateurs



Avant de commencer, j'espère que vous avez passé de belles fêtes de fin d'année et je vous souhaite à tous une merveilleuse et pétillante année 2016 !

Cette semaine je vais vous parler d'Emma & Chloé, la box qui permet de découvrir des créateurs de bijoux français et talentueux !


J'ai découvert Emma & Chloé sur mon flux Facebook. Intriguée, je suis allée voir leur site internet et j'avoue avoir été séduite par les produits. Ni une, ni deux, j'ai mis leur coffret de Noël sur ma wishlist. Le père noël ayant fait son travail, je vais pouvoir vous en parler ;) !

Le concept est simple, découvrez chaque mois un nouveau créateur en recevant un de ses bijoux dont la valeur boutique est 2 à 7 fois supérieure au prix de la box.
Vous avez la possibilité de choisir entre un abonnement mensuel ou trimestriel ou bien une formule de 6 mois ou 1 an. En résumé, pour environ 19 euros/mois, vous recevez un bijou d'une valeur boutique comprise entre 40 et 140 euros. Intéressant, non ?
Emma & Chloé possède également une boutique sur son site où sont vendus les bijoux des créateurs partenaires.


Pour Noël, Emma & Chloé ont sorti un coffret en édition limitée hors abonnement avec 3 bijoux de créateurs (ajustables) et une bougie parfumée. Le coffret coute 69 euros (+ 6e90 de frais de port) pour une valeur boutique de 294 euros.
Plus précisément, on y trouve :
  • le collier Isis de Lily Garden : c'est un collier chaîne en bronze et motif en laiton doré à l'or fin 24 carats (prix boutique : 55euros)
  • la bague Pointe de Helles : c'est une bague en laiton doré à l'or fin de 24 carats ornée d'une Agate Noire (prix boutique : 69euros)
  • une manchette de la marque Lucylmar : c'est une manchette en laiton doré à l'or fin 24 carats (prix boutique : 145 euros)
Vous avez également un magazine présentant Emma & Chloé ainsi que les créateurs choisis pour la box.

A l'heure où je publie l'article, le coffret est toujours disponible sur le site.




En conclusion je trouve que cette box est une réussite. J'adhère totalement au concept de mettre en avant chaque mois un nouveau créateur. J'ai eu par ailleurs un véritable coup de cœur pour les manchette de Lucylmar, marque que je ne connaissais pas. Les bijoux sont beaux, modernes et de qualité (à voir sur le long terme). De plus le prix est raisonnable.

Néanmoins, j'ai du mal à adhérer au concept de box dans son ensemble. J'ai passé commande car je savais quel bijou serait présent. Payer chaque mois un produit que l'on n'est pas sûre d'apprécier, ce n'est pas trop mon truc (même si on peut toujours l'offrir à une amie). Je préfère payer un peu plus cher et être sûre que les bijoux me plaisent. C'est donc astucieux de la part d'Emma & Chloé d'avoir une boutique en ligne !

Pour terminer, je valide et conseille Emma & Chloé. Les bijoux sont de véritables créations faites main, qu'on ne retrouve pas dans n'importe quelle boutique et à prix raisonnable ! Cette box est idéale si on est en panne d'inspiration pour un cadeau.

A la semaine prochaine ^^



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire