13 janv. 2016

Les découvertes de décembre



Avec un peu de retard, voici les découvertes de décembre ! Au programme, 6 produits de soin et de maquillage. Allez, c'est parti !




Fond de teint sérum jeunesse d'UNE : ce fond de teint contient de l'acide hyaluronique et promet une hydratation continue de 8h. 98,2% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.
Les + : la composition, odeur légère, facilité d'application (texture un peu épaisse mais qui se travaille facilement au pinceau), le flacon pompe délivre la quantité qu'il faut, unifie le teint, couvrance moyenne (ne convient pas aux peaux avec beaucoup d'imperfections), effet naturel (laisse un léger film gras)
Les - : la tenue (ne tient pas toute la journée) et le prix
Conclusion : c'est un produit que je pourrais racheter mais je préfère utiliser actuellement ma CC crème Bourgeois.


Brumisateur Serozinc de La Roche Posay : Serozinc est un soluté de sulfate de zinc qui assainit et apaise les irritations superficielles de la peau. Il possède également des vertus cicatrisantes et isotoniques. Il est conseillé pour les peaux à imperfection, l'après rasage ou bien encore l'érythème fessier.
Les + : efficace, la brume se diffuse bien, la taille et le prix (4e90)
Les - : aucun !
Conclusion : j'ai déjà adopté ce produit dans ma routine beauté. Je m'en diffuse matin et soir après m'être nettoyée la peau et avant l'application de ma crème de soin. Il est parfait pour apaiser ma peau sensible agressée par l'eau calcaire du robinet. Cette brume est efficace en synergie avec les autres produits que j'utilise. J'ai noté une amélioration de l'aspect de ma peau avec moins d'imperfections et une meilleure cicatrisation. Pour ma part je vois une différence avec une eau thermale classique. Ce produit est devenu un indispensable, je le recommande vivement !


Addict Lip Glow de Dior : ce baume embellit les lèvres et rosit leur couleur naturelle en réagissant à leur taux d'humidité. Il s'adapte à toutes les carnations. Sa formule est enrichie en mangue sauvage et luffa cylindrica pour protéger et hydrater les lèvres. A appliquer seul en tant que baume ou à combiner à un rouge à lèvres pour l'utiliser en tant que base de maquillage.
Les + : sensation d'hydratation, l'odeur et le packaging est magnifique
Les - : le prix !
Conclusion : Je ne rachèterai pas ce produit car il rougit vivement mes lèvres au lien de les rosir. On repassera donc pour l'effet naturel ! Malheureusement c'était pour cette raison que je m'étais tournée vers ce baume. Je ne pense pas que ce soit lié au produit mais au taux d'humidité de mes lèvres. C'est un bon baume mais qui reste cher pour l'utiliser comme simple base de maquillage hydratante.


Mascara Beauty'full volume de Bourgeois : promet de multiplier par 10 le volume de vos cils grâce à sa brosse maxi brushing pour un fini soyeux et sans paquets.
Les + : une rangée de cils plus volumineux (mais ce n'est pas la folie non plus), s'applique facilement, bonne tenue (mais ne tient pas la courbure) et le prix est correct
Les - : l'odeur, il fait des paquets et ne sépare pas bien les cils
Conclusion : ce mascara fait son job mais n'a rien de spectaculaire. Je ne rachèterai pas ce mascara car je n'ai pas eu de coup de cœur.


Crème ombre à paupière waterproof de Sephora, couleur silver delight 02 :
Les + : la couleur, facile à estomper (au doigt et au pinceau) et la tenue (tient même sans base de maquillage)
Les - : l'odeur, la largeur du pot (ce qui rend la matière difficile à attraper), difficulté pour appliquer uniformément la matière sur la paupière (je vous conseille de mettre un fard poudre de couleur similaire en dessous)
Conclusion : je ne suis pas déçue par ce produit mais je n'en rachèterai pas. Il existe des produits similaires plus efficaces et moins chers.


Crayon nano yeux de Sephora, couleur glitter black 02 :
Les + : aucun !
Les - : produit ni fait ni à faire
Conclusion : On ne va pas s'éterniser sur ce produit, je me demande même si mon crayon n'est pas défectueux ! Le crayon est tellement sec que je n'ai pas pu l'appliquer sur ma paupière. Il est inutilisable... enfin si je vais l'utiliser comme crayon pour écrite tout simplement ! Heureusement je l'ai acheté en soldes pour presque rien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire