10 mars 2016

La mousse de babassu, le secret d'une huile qui s'émulsionne à l'eau !



Il y a quelques mois, je vous expliquais comment utiliser les huiles d'olive et de coco dans sa routine beauté, et notamment en tant qu'huile démaquillante.

Je sais que le démaquillage à l'huile végétale pure peut être un peu laborieux surtout quand on débute. Alors pour toutes celles (ou ceux) qui débutent ou qui hésitent à se lancer, j'ai LA solution à ce problème (et vous l'aurez deviné en lisant le titre de l'article) : la mousse de babassu !

Il s'agit tout simplement d'un tensioactif et qui a donc pour propriété de faire mousser. J'ai choisi la mousse de babassu car c'est un tensioactif qui est très doux (il n'agresse pas la peau), facile à utiliser (il peut s'utiliser seul), et possède un bon pouvoir moussant. Comme vous pouvez le voir sur la photo, la mousse est en réalité un liquide translucide et qui n'a aucune odeur.

Pour l'utiliser (attention moment de concentration extrême ^^), il suffit de bien mélanger la mousse de babassu à l'huile végétale. Pour 100ml d'huile, j'incorpore 2 petites cuillères à café de mousse de babassu (sur Aroma Zone, il est indiqué 2 à 10% du poids total de votre préparation). Adaptez la quantité selon la texture que vous souhaitez : fluide à crémeux. Je vous conseille d'en mettre peu et d'ajuster le dosage par la suite.

J'ai acheté la mousse de babassu sur Aroma Zone au prix de 2e90 les 100ml, ce qui vous permet d'avoir une huile démaquillante peu chère (selon l'huile végétale choisie et vu la quantité de mousse nécessaire). Vous pouvez également l'utiliser pour vos shampooings, gels douche, lotions, nettoyants visage...


Alors convaincu ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire